Les 5 bienfaits de la banane

Les 5 bienfaits de la banane

Pourquoi la banane ?

Les bienfaits de la banane pour les français. « plus de 92% des Français disent consommer de la banane. » Et oui, la banane est l’un des fruits préférés des Français et ils assument cette préférence !

Nous en consommons a peu près de 7 à 8 kg par personne et par an ! C’est incroyable. Bonne nouvelle : la banane possède de nombreux bienfaits sur notre santé a tous !

Découvrez les 5 bienfaits de la banane

1.Un antioxcydant

les bienfaits de la banane et qu’il est riche en antioxydants, la banane stimule l’organisme, et s’avère bénéfique pour le cœur et le système cardiaque Elle aide aussi à lutter contre de nombreux cancers et le contre le vieillissement. Sa richesse en glucides explique pourquoi les sportifs en consomment souvent pendant l’effort.

2.La banane est un fruit nourrissant

La banane est un fruit très nourrissant est c’est bien connue. Sont sucres naturels comme le sucrose, le glucose, l’amidon et le fructose. Aussi, la banane est riche en protéines.

Ce fruit permet de régularise la glycémie ce qui est vraiment idéal pour les personnes diabétiques ! En effet, la banane possède un index glycémique de 50 qui est une bonne chose.

3. Un aliment contre la dépression

C’est bien connu est tout le monde en parle : la banane donne la pêche c’est sure . Elle contient en effet du tryptophane qui aide le corps à produire de la sérotonine (neurotransmetteur), et cela influerait vraiment beaucoup l’humeur. En consommer permettrait donc de lutter contre le stress, l’anxiété et la nervosité au quotidien. un remède miracle.

4. La banane améliore la digestion

La banane, est un fruit très riche en fibres, ce qui permet de lutter contre la constipation. La banane est une plante qui permet de diminuer les symptômes de diarrhées chroniques de tous les jours.

De plus, ce fruit est un antiacide et lutte contre un fléau les brulure d’estomac.

5. Avoir les dents blanche

La banane est un fruit qui est riche en potassium, en manganèse et en magnésium, limite alors les lapparition de tâches jaunes sur les dents. Avant de vous brossez les dents le soir, frottez-les avec la face intérieure de la peau de banane pendant trois minutes, et encore répéter cette opération pendant deux semaines. Le résultat est rapidement visible un beau sourire.

Conclusion

Vous n’avez donc a présent aucune excuse pour ne pas inclure ce fruit dans votre alimentation et commencer à profiter de tout ce qu’il peut vous apporter c’est sure , comme vous l’avez vu. Essayez maintenant! Vous allez l’adorer !

Laisser un commentaire