Les bienfaits de la tomate c’est que c’est un fruit avec des nombreuses bienfaits.
La tomate, on sait toutes que c’est un fruit léger, riche en fibres, en vitamines et en minéraux comme le fer, le calcium, le zinc ou encore le magnésium.
Les bienfaits de la tomate
1. La tomate, un aliment anti-cancer
Un des bienfaits de la tomate est un fruit très riche en lycopène ; un composé qui lui donne sa couleur rouge, et qui, selon de nombreuses études, permet de prévenir l’apparition de certains cancers comme le cancer du sein, de la prostate, de l’estomac ou encore du côlon.
2. La tomate donne bon cœur
Les bienfaits de la tomate est que le taux de mauvais cholestérol baisser ; une consommation fréquente de tomate permet également de réduire le risque d’AVC chez les individus.
3. La tomate pour rester jeune
La tomate est riche en vitamine E, en vitamine C, en bêta-carotène et en lycopène, des composés qui possèdent tous un fort pouvoir antioxydant. C’est donc un fruit parfait pour lutter contre les radicaux libres, des composés responsables du vieillissement prématuré de nos cellules…
4. La tomate pour stimuler le transit
Eh oui les bienfaits de la tomate sont grâce à sa richesse en fibres, la tomate est idéale pour relancer en douceur les transits intestinaux un peu paresseux, et nous aider à retrouver un ventre plat. Mais attention : pour profiter au mieux des fibres de la tomate, on n’oublie pas de la manger avec la peau, sans la peler.
5. La tomate pour un effet bonne mine
Même si elle n’a pas la couleur orange de la carotte, la tomate est un fruit riche en bêta-carotène, un pigment qui favorise la création de mélanine et est idéale pour nous donner un joli teint hâlé sans avoir à passer par la case « soleil » !
Conclusion
Avant de commencer votre repas, quoi de mieux qu’un petit apéro ? La tomate cerise se place en tête avec son goût doux et sucré. Même si elle est un peu plus sucrée que ses congénères, elle n’en reste pas moins intéressante du point de vue nutritionnel.