les bienfaits des poivrons et qu’il sont très bon pour la sante. Rouge, vert ou jaune, le poivron se prête à beaucoup de bienfaits. Ce légume-fruit est une star incontestée du régime. Et très populaire chez les français.
Cru, mariné, rôti, farci, braisé : le poivron apporte saveur et couleur à votre assiette est très apprécier! Le poivron se cuisine à toutes les sauces. Connaissez-vous les bienfaits insoupçonnés de cet aliment ?
Les 5 bienfaits des poivrons pour notre sante
1. Le poivron faible en calorie
Les bienfaits des poivrons sont qu’elle sont naturellement faibles en calories, ce qui en fait un choix alimentaire idéal pour ceux qui cherchent à perdre du poids et faire un régime sain.
De plus, saviez-vous que la couleur du poivron change son apport nutritif ! En effet, le poivron rouge est riche en provitamine A alors que le poivron vert contient plus de vitamine B9 ! Vraiment très surprenant!
2. Le poivron contient des vitamines et minéraux
Quelle que soit leur couleur, les poivrons sont une excellente source de vitamines et de minéraux essentiels.
Les bienfaits des poivrons et qu’elle sont riches en vitamine C, vitamine A, vitamine B6, vitamine E et vitamine K, ainsi qu’en minéraux tels que le potassium, le magnésium et le manganèse.
Ces nutriments jouent un rôle clé dans la protection de la santé immunitaire, du système nerveux, de la santé des os et redonnent de l’énergie a coup sure!
3. Le poivron aide a la digestion
Les bienfaits des poivrons sont qu’elle sont une bonne source de fibres alimentaires, en particulier de fibres solubles.
Les fibres alimentaires sont importantes pour la digestion et la santé digestive, car elles peuvent aider à maintenir la régularité intestinale, à favoriser la satiété et à réguler la glycemie.
4. Le poivron réduit l’apparition du cancer
Grâce à sa richesse en vitamine C, le poivron associe des molécules comme les flavonoïdes et capsiates qui sont utiles pour prévenir, mais aussi freiner le développement des cellules cancéreuses !
Il est recommandé d’en consommer 100 g deux fois par mois !
5. Retarde la perte de mémoire liée à l’âge (Alzheimer)
La consommation de poivrons pourrait être efficace pour prévenir les pertes de mémoire chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Les composés contenus dans les poivrons mûrs semblent inhiber une enzyme qui libère les protéines amyloïdes – ces protéines s’accumulent autour des fibres nerveuses et contribuent au risque de maladie d’Alzheimer.