les bienfaits de la poire c’est que c’est un fruit avec des nombreuses bienfaits.
La poire est un fruit à très haute densité nutritive et aux multiples bienfaits. Elle est riche en eau, en fibres, en minéraux (potassium, calcium et magnésium), en vitamines (A, B, C et E) et en antioxydants (flavonoïdes et acides phénoliques).
Les bienfaits de la poire
Les poires sont permises pendant les régimes!
Les bienfaits de la poire fait partie des fruits modérément énergétiques. Ses calories lui viennent essentiellement des glucides qu’elle contient et sa teneur en sucre et en calories varie en fonction des variétés, des conditions climatiques et de leur maturité.
La poire aide à renforcer les os et les dents
Le calcium et le phosphore dans la poire apportent de nombreux bienfaits à la santé des dents et des os. La poire contient aussi du bore, un minéral qui retient le calcium. Des jolie dent comme bienfaits de la poire.
La poire combat la fatigue
La poire, composée majoritairement d’eau, de glucides et de fibres, contribue à favoriser la satiété et apporte de l’énergie rapidement assimilable par l’organisme. Elle a comme bienfaits de la poire est qu’elle facilite l’absorption du fer requis pour fabriquer les globules rouges.
La poire réduit le risque de diabète
Un des incroyable bienfaits de la poire et qu’elle est associée à un risque plus faible de souffrir du diabète de type 2. Comme l’indice glycémique de la poire est faible, ce fruit contribue à stabiliser la glycémie.
La poire diminue les risques de cancer
La poire est une bonne source de vitamine C, antioxydant qui protège les cellules contre les dommages causés par les radicaux libres. O
La poire fait partie des fruits à manger sur le pouce.
La poire facilite l’élimination de l’acide urique
Le potassium est très présent dans la poire. Ce fruit fournit aussi des tanins. L’association du potassium et des tanins favorise l’élimination de l’acide urique dans les urines, sa surproduction étant à l’origine de la crise de goutte ou de pierres aux reins. Grâce à ses vertus diurétiques, la poire permet aussi de calmer les douleurs liées aux infections urinaires.
Conclusion
La poire accompagne aussi bien lesaléque lesucré, de l’entrée au dessert. Ainsi, elle permet la réalisation de recettes à la fois saines, originales et gourmandes. Pour votre sante croquez les!